Plus belle la vie Episode 2883

Découvez PBLV en replay avant sa diffusion sur France 3 La saison 12 de PBLV est actuellement en cours de diffusion. Plus belle la vie est diffusé tous les soirs à 20h15 sur France 3. Cliquez ici pour revoir l’épisode 2882 de PBLV.

Spoiler PBLV 2883

 Tandis que la pression se fait toujours plus forte sur Barbara et Francesco, Samia et Jean-Paul sont victimes d’étranges effets secondaires…

Parmi les protagonistes récurrents, on peut retrouver Roland, Mirta, Thomas, Mélanie, Abdel, Samia, Jean-Paul Boher, Jean-François Leroux, Nathan, Benoit, Djawad, Sacha, Babeth, Franck, Estelle.. La population du quartier évolue au fil des saisons, en fonction de l’apparition d’inconnus et des départs de protagonistes plus vieux. On rencontre couramment des membres de la famille des Mistraliens, ou leurs amis, qui viennent d’ailleurs.

Qui voit-on dans l’épisode 2883 de Plus belle la vie ?

Parmi les coins incontournables de PBLV, on retrouve le poste de police, dans lequel travaillent Samia, Jean-paul, Jean-François et Patrick. Il est le cadre de nombreuses enquêtes concernant les héros de la série. Le bar de Roland est aussi un endroit de passage obligé, juste en face de l’hôtel de Mirta : le Select, devenu le Celeste depuis que Luna le dirige.. Beaucoup de personnages, lorsqu’ils sont au centre d’une conspiration, atterrissent victimes d’incarcération aux Baumettes. On peut les voir discuter avec leur avocat ou leurs proches au parloir. L’hopital de Marseille est aussi un lieu central de PBLV. Gabriel, Stéphane, Benoit, et Babeth et Jeanne y travaillent. Par ailleurs, d’autres protagonistes y font régulièrement des séjours. Le lycée Vincent Scotto est aussi généralement le décor d’intrigues qui impliquent Blanche Marci, Coralie Blain, Nathan Lesermann, et les collégiens que l’on connait.. Les interieurs que l’on voit le plus généralement dans la saison 11 sont ceux de Blanche et Coralie, de Franck et sa belle fille, de Gabriel et Thomas, de Benoit et Stéphane, du Dr Lesermann, de Luna et Sacha.

Quelles sont les intrigues des épisodes de Plus belle la vie ?

L’épisode type de PBLV comprend plusieurs histoires en parallèle : un fait criminel qui se déroule sur plusieurs épisodes ; une intrigue secondaire qui peut être une histoire d’amour ; et une intrigue plus légère qui concerne un évènement de la vie quotidienne.. Fréquemment, un épisode de PBLV raconte une journée réelle. Les concepteurs s’arrangent pour que la fiction colle au réel. Les dates importantes, comme les fêtes de Noel, ou le jour du BAC sont les mêmes dans la série et la réalité. Comme la plupart des épisodes sont censés mettre en scène le jour de leur diffusion, les scénaristes doivent quelquefois anticiper sur l’actualité. Ainsi lors des élections de 2007, deux fins différentes ont été filmées : l’une avec Nicolas Sarkozy élu, l’autre avec Ségolène Royal.

Plus belle la vie, la série culte !

La chanson mythique du générique de PBLV a très peu évolué depuis le début, pour ne pas heurter les spectateurs !  » Tout mais pas perdre mon âme. Pas effacer ce qui ne ment jamais. Tout mais pas perdre la flamme. L’indicible songe de ce que l’on est (ce que l’on est) « . Plus belle la vie a fait des cartons d’audience, notamment en 2008 et 2010. Elle pulvérise la concurrence à la meme heure habituellement, cela est dû au fait que les scénaristes tiennent compte des remarques des spectateurs, et améliorent toujours les intrigues et leur traitement. Le feuilleton aborde de nombreux sujets de société, comme le racisme, l’homosexualité, la religion. Certains critiques considèrent que ces sujets sont faciles. Les scénarios de Plus belle la vie sont écrits par 17 auteurs répartis sur 3 ateliers d’écriture.

(Visited 143 times, 1 visits today)