Plus belle la vie épisode 2862

Ne ratez pas le nouvel épisode de Plus belle la vie en streaming avant sa diffusion officielle en France. La saison 11 de PBLV est actuellement en cours de diffusion.

Episode d’aujourdh’hui de PBLV 2862 en replay :

On peut regarder PBLV chaque jour sur France 3 et en avance sur PLUZZ et sur les télévisions belges et suisses RTS et RTBF.
Parmi les habitants habituels, on peut retrouver Roland, Mirta, Thomas, Mélanie, Abdel, Samia, Jean-Paul Boher, Jean-François Leroux, Nathan, Benoit, Djawad, Sacha, Babeth, Franck, Estelle.. La physionomie du mistral varie au rythme des saisons, selon l’arrivée de nouveaux et des départs de habitants plus vieux.
En outre, plusieurs protagonistes qui ne vivent pas au Mistral mais qui font partie de l’entourage de ses habitants (famille, connaissances, vieux habitants du quartier, etc.) apparaissent habituellement à l’écran et jouent un rôle fondamental dans plusieurs intrigues.

Ou se déroulent les épisodes de Plus belle la vie ?

L’action se déroule habituellement dans des coins cultes de la série : le bar de Roland, l’hotel Celeste, et les logements de chaque habitant. Le commissariat est aussi un endroit central, d’abord parce que plusieurs protagonistes y travaillent, et puis parce que les intrigues impliquent généralement l’intervention de la police.. On assiste souvent à des scènes dans le décor de la prison des Baumettes, dans lesquelles les personnages appréhendés reçoivent des proches au parloir.
De nombreuses intrigues se déroulent aussi au lycée Vincent Scotto, dans lequel travaillent Blanche et Coralie. Beaucoup d’histoires impliquent aussi les élèves qui y étudient. L’hôpital de Marseille Est quant à lui est le lieu de travail de Gabriel, Benoit, Stéphane et Babeth. Il reçoit fréquemment la visite d’habitants du Mistral, souvent suite à un accident.. On se retrouve habituellement dans l’lieu de vie des protagonistes principaux, comme Blanche Marci ou Thomas.

L’intrigue de l’épisode 2862 de Plus belle la vie

La plupart du temps, 3 types d’intrigues émaillent les épisodes de PBLV. Une histoire de la vie quotidienne des habitants, généralement rapidement terminée ; une histoire un peu plus compliquée mêlant plusieurs individus, fréquemment d’ordre sentimental ; et enfin une intrigue policière, qui dure plusieurs épisodes.. Plus belle la vie s’efforce de traiter de l’actualité des français, avec quelques semaines de retard. Il n’est pas rare de faire des parallèles avec des évènements qui ont marqué la vie des spectateurs récemment, dans le but de provoquer le débat dans les familles. Comme la plupart des épisodes sont censés mettre en scène le jour de leur diffusion, les scénaristes doivent par moment anticiper sur l’actualité. Ainsi lors des élections de 2007, deux versions de l’épisode ont été tournées : l’une avec Nicolas Sarkozy élu, l’autre avec Ségolène Royal.

Plus belle la vie, la série culte !

La chanson d’introduction de PBLV est :  » On n’est vraiment rien Sans elle. Qu’on soit noir ou blanc.Si on tend la main Pour elle, La vie est plus belle « . Les producteurs de la série, pour répondre à la demande des fans, se sont mis à écrire des prime time de PBLV, qui comportent une histoire indépendante de la quotidienne. Le dernier en date est  » une vie en nord « , le 13e prime, qui met en scène Ninon et Rudy.
Les critiques généralement faites au sujet de la série concernent les homicides un peu trop chroniques, et impensables. On reproche aussi aux habitants de ne pas avoir l’accent marseillais. Le réalisme social a ainsi fait place au fil du temps aux histoires étranges de gens ordinaires. Les scénarios de Plus belle la vie sont écrits par 17 auteurs répartis sur 3 ateliers d’écriture.

(Visited 63 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.