PBLV 2863 – Plus belle la vie 2863

Voir ou revoir PBLV en replay avant sa diffusion sur France 3 La saison onze de PBLV est actuellement en cours de diffusion.

Episode d’aujourdh’hui : 2863 PBLV en replay

Plus belle la vie est diffusé tous les soirs à 20h15 sur France 3.
Les principaux protagonistes de la série sont Les Chaumette, les Frémont, les Marci, les Torres, les Nebout, les Lesermann…. La physionomie du quartier change au fil des saisons, selon l’apparition de nouveaux et des départs de personnages plus vieux.
On rencontre souvent des membres de la famille des Mistraliens, ou leurs amis, qui viennent d’ailleurs.

Ou se déroulent les épisodes ? PBLV 2863 – Plus belle la vie 2863

Parmi les coins incontournables de PBLV, on retrouve le commissariat, dans lequel travaillent Samia, Jean-paul, Jean-François et Patrick. Il est le cadre de nombreuses enquêtes concernant les héros de la série. Le bar de Roland est aussi un théâtre de passage indispensable, juste en face de l’hôtel de Mirta : le Select, devenu le Celeste depuis que Luna le dirige.. A la prison des Baumettes sont emprisonnés plusieurs protagonistes importants, en garde à vue. On voit des séquences de parloir, ou d’interrogatoires.
L’hopital de Marseille est aussi un lieu fondamental de PBLV. Gabriel, Stéphane, Benoit, et Babeth et Jeanne y travaillent. Par ailleurs, d’autres habitants y font fréquemment des séjours. Le lycée Vincent Scotto est aussi généralement le décor d’intrigues qui impliquent Blanche Marci, Coralie Blain, Nathan Lesermann, et les collégiens que l’on connait.. Les interieurs que l’on voit le plus habituellement dans la saison 11 sont ceux de Blanche et Coralie, de Franck et sa belle fille, de Gabriel et Thomas, de Benoit et Stéphane, du Dr Lesermann, de Luna et Sacha.

Quelles sont les intrigues des épisodes de Plus belle la vie ?

L’épisode type de PBLV comprend plusieurs histoires en parallèle : un fait criminel qui se déroule sur plusieurs épisodes ; une intrigue secondaire qui peut être une histoire d’amour ; et une intrigue plus légère qui concerne un évènement de la vie quotidienne.. Plus belle la vie s’efforce de traiter de l’actualité des français, avec quelques semaines de retard. Il n’est pas rare de faire des parallèles avec des évènements qui ont marqué la vie des spectateurs récemment, dans le but de provoquer le débat dans les familles. Les scénarios sont écrits par petits groupes d’auteurs, trois semaines avant le tournage, puis ils sont tournés un mois et demi avant leur diffusion.

PBLV 2863 : Plus belle la vie, la série culte !

Les paroles du mythique générique de Plus belle la vie sont :  » On n’est vraiment rien Sans elle. Qu’on soit noir ou blanc.Si on tend la main Pour elle, La vie est plus belle « . Suite au succès de la quotidienne, les producteurs ont créé un autre format de la série, destiné au prime time, et comprenant une histoire complète et sa résolution, indépendante des autres intrigues en cours.
Les critiques fréquemment faites au sujet de la série concernent les homicides un peu trop fréquents, et inimaginables. On reproche aussi aux protagonistes de ne pas avoir l’accent marseillais. Le réalisme social a ainsi fait place au fil du temps aux histoires étonnantes de gens ordinaires. Chaque année, le feuilleton rapporte 43 millions d’euros à France 3. Plus belle la vie représente 17 % des recettes publicitaires de la chaîne, et le site internet officiel génère plus de 150 000 euros de publicité.

(Visited 49 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.