Episodes de Plus belle la vie

Regardez en avance le nouvel épisode de Plus belle la vie en streaming. La saison onze de PBLV est actuellement en cours de diffusion. {Plus belle la vie est diffusé tous les soirs à 20h15 sur France 3.|On peut retrouver PBLV chaque jour sur France 3 et en avance sur PLUZZ et sur les télés suisses et belges RTS et RTBF.|Plus belle la vie passe en avance en VOD sur PLuzz, et sur la chaine suis RTS. Les épisodes passent après sur France 3 tous les jours.

Parmi les habitants habituels, on peut retrouver Roland, Mirta, Thomas, Mélanie, Abdel, Samia, Jean-Paul Boher, Jean-François Leroux, Nathan, Benoit, Djawad, Sacha, Babeth, Franck, Estelle.. Le quartier change au fil des années, et des nouveaux font leur entrée..
En outre, plusieurs personnages qui ne vivent pas au Mistral mais qui font partie de l’entourage de ses habitants (famille, connaissances, vieux habitants du quartier, etc.) apparaissent souvent à l’écran et jouent un rôle primordial dans plusieurs intrigues.

Les coins ou se croisent souvent les protagonistes sont : le café du Mistral, tenu par Roland ; l’hotel de Luna : Le Select, et le poste de police ou se règlent la plupart des intrigues d’ordre criminel (elles sont nombreuses). A la prison des Baumettes sont emprisonnés plusieurs habitants centraux, en garde à vue. On voit des séquences de parloir, ou d’interrogatoires.
L’action se déroule également dans le lycée Vincent Scotto, ou sont professeurs Blanche, Coralie et Nathan. Les lieux principaux sont le couloir, la salle des professeurs, le bureau du proviseur, les salles de cours. L’hopital fait aussi partie des coins incontournables, beaucoup de habitants y travaillent, et beaucoup y séjournent (quand ils ne sont pas au poste de police).. Les interieurs que l’on voit le plus souvent dans la saison onze sont ceux de Blanche et Coralie, de Franck et sa belle fille, de Gabriel et Thomas, de Benoit et Stéphane, du Dr Lesermann, de Luna et Sacha.

Les intrigues de la série

Une journée de Plus belle la vie raconte plusieurs histoires : une intrigue policière qui se déroule sur plusieurs épisodes ; une intrigue secondaire qui peut être une histoire d’amour ; et une intrigue plus légère qui concerne un évènement de la vie quotidienne.. Les créateurs de PBLV s’efforcent de faire concorder . Les dates importantes, les évènements marquants des Français, sont ainsi les mêmes que les protagonistes de la série. Les faits d’actualité sont aussi relatés, ainsi que les débats de société. Comme la plupart des épisodes sont censés mettre en scène le jour de leur diffusion, les scénaristes doivent parfois anticiper sur l’actualité. Ainsi lors des élections de 2007, deux versions de l’épisode ont été tournées : l’une avec Nicolas Sarkozy élu, l’autre avec Ségolène Royal.

Les producteurs de la série, pour répondre à la demande des spectateurs, se sont mis à écrire des prime time de PBLV, qui comportent une histoire indépendante de la quotidienne. Le dernier en date est  » une vie en nord « , le 13e prime, qui met en scène Ninon et Rudy.
Le feuilleton aborde de nombreux sujets de société, comme le racisme, l’homosexualité, la religion. Certains critiques considèrent que ces sujets sont racoleurs. Chaque année, le feuilleton rapporte 43 millions d’euros à France 3. Plus belle la vie représente 17 % des revenus pubs de la france télévisions, et le site internet officiel génère plus de 150 000 euros de publicité.

(Visited 308 times, 1 visits today)